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Mot de l'artiste

Monther Jawabreh

Le bord

Idée de l'exposition
Le passage du stade de l'expression à l'imaginaire, est soumis à une vision qui dépasse le présent, à une lecture complète et potentielle, et à la construction des perceptions déconstruisant synonymes et termes traditionnels en vue d'ouvrir les champs du possible. Cela mène aussi à démolir le sens émotionnel au profit de la dimension logique pour créer de meilleures conditions de vie. Et comme Nietzsche l'a fait remarquer à propos de la mort humaine, nous le voyons maintenant en avant-dernier conflit qui entraînerait soit sa mort, soit son retour à la vie avec passion et anticipation d'un avenir meilleur.
Mélanger mes précédents toiles de peinture, qui ont été réalisés à différentes époques, et les reconstituer en les découpant, dissectant, filtrant et projectant pour les rassembler, a contribué à les libérer des temps et contextes de leurs conception. Ceci en réponse aux événements traumatisants et aux circonstances qui nous sont arrivés, qu'ils soient politiques, artistiques, sociaux ou autres.
Cela nous place devant les questions de la reconstruction de la culture de la mémoire et de la confrontation morale entre le processus de construction sans reconsidérer les fondements du passé, ou bien la nécessité d'une intervention consciente de démolition et reconstruction consignant des sauts nécessaires pour sortir de la crise de l'espace et du temps.

Edge

The leap from expression into imagination is subject to a vision that goes beyond the Now  into a comprehensive reading that is loaded with probabilities; it is building of perceptions that re-deconstruct synonyms and traditional terminologies into wider possibilities, while demolishing the emotional significance and building the logical dimension, in the purpose of creating better life conditions.
As Nietzsche pointed to human death, we now see him in the second to last conflict; one that will result either in his death, or in his return to life with passion and defiance that anticipates the future.
Combining my previous works in painting - produced over many years - and reconstructing them through cropping,  dissection, and sieving in order to re-assembling them contributed to their emancipation from the certainty of their time and theme, which they were born carrying, as a response to the shocking events in the context of the public spheres, whether they are political, artistic, social or otherwise.
This brings us to the question of rebuilding the Memory culture, and the moral confrontation between the process of building on the foundations of the past without interference, or the need for conscious intervention to re-demolish and build to achieve the leaps needed to get out of the crisis of space and time.

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>Monther JAWABREH


Ouverture | lundi à vendredi : 16h30-19h30